23.2.09

# 17 - Working hard for the $$$




Chienne de vie.

Même à des milliers de kilomètres de Paris et de mon ex-rythme de vie de ouf malade, je me retrouve encore à
bosser comme une dingo.


Oui, parce que figurez-vous, GRANDE NOUVELLE, j’ai été PROMUE.


Hé !


Ils sont sympas ces australiens. Me voici donc Manager du magasin de vêtements pour hommes dans laquelle j’officie depuis mi-novembre dernier. Cela fait trois semaines, et je peux vous garantir que c’est du sport !


Je suis rincée !


Déjà, c’est un full time job, that’s to say that je travaille cinq jours par semaine, donc fatalement le rythme de ma vie a perdu en coolitude. Définitivement. Cà me chagrine d’autant que je ne suis pas à Sydney pour bosser comme un âne, mais en même temps, je dois bien l’avouer, ce travail me plaît, c’est un défi que j’ai envie de relever.


Après cette longue parenthèse, je reprends goût à l’action.


Je dois gérer 4 personnes, un magasin qui réalise plus d’un million de dollars de CA par an, un stock monstrueux, réaliser tout le « visual merchandising » de la boutique, faire le budget par jour, semaine, mois, etc. etc. etc.


Et le tout dans la langue de Shakespeare, et, c’est là que le défi est le plus intense ! Parce que mine de rien, ça épuise les neurones de parler une autre langue à longueur de temps ! Ecouter et parler avec une concentration constante, automatique, pour être sure de comprendre ce qu’on te dit, ce qui se dit ou dire exactement ce que tu veux dire. Tout un programme !


J’intègre un max de vocabulaire « business » ce qui est carrément top, ce job est vraiment un apprentissage complet, c’est un mini « monde », à moi de savoir en faire quelque chose « après »


Dieu que je déteste ce mot. « Après ».


Mais « après » quoi ? Et « après » quand d’abord ?


Ah ! Purée, vaste question, elle flotte constament dans un recoin de mon esprit. Elle n’a pas encore trouvée le chemin de sa réponse. Je ne sais absolument pas quoi faire de cette question. Parfois elle m’envahie, m’angoisse, m’étrangle, et d’autres fois, elle est très loin, je ne veux pas en entendre parler, ni l’écouter ruminer dans le fond de mon inconscient « Ici ce n’est pas chez toi, il va falloir faire quelque chose après. »


Tsss.


Pour le moment, je suis bien là.


J’écoute Billie Holiday sur ma terrasse, je suis en paix.


Désormais, j’apprécie chaque moment de répit. Me remettre au boulot, sérieusement j’entends, a structuré ma vie, mais c’est une bonne chose. Je dois prendre le rythme de cette nouvelle activité, me mettre au diapason du changement.


La suite au prochain épisode.


Stay tuned.


D.


./..

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est nomal que tu travailles comme une dingue; je viens juste de voir une émission ce soir sur l' Australie: ilétait dit que les gens travaillent 44H/semaine, n'ont que 4 semaines de vacances et font comme les Japonnais, ils ne les prennenet pas toutes. C'est le boss qui est obligé de leur demander d'en prendre!!! Et ils sont très très fiers d'être Australiens!! alors pourquoi pas toi qui les as adoptés!
Toute la famille te souhaite une merveilleuse expérience!

Anonyme a dit…

Hey recoucou ma poule !!
AAAAAhhhhhhh cette fois je peux lire le post c'est cool !! le "3 mois" toujours impossible !!
Géniale cette aventure de manager, j'aimerais tellement etre une ptite souris pour te voir faire...:-)
Des gros bisous je t'appelle en fin de semaine !

Unknown a dit…

Heu..hihihi l'anonyme c'est moi !!
Stéph en mode 2 en 1

skippi6185 a dit…

Slt ! je suis un nouveau Fan!en cherchant ,encore une fois des infos sur l'Australie ,je suis tombé sur ton blog que j'ai adoré, j'adore t'as façon de raconter la vie en Australie, ça permet de se faire une idée assez réaliste de la vie sur un autre continent alors surtout n'arrete pas que je continue à prendre plein de note,LOL (quoi que..)

jibe84 a dit…

ton blog est super! je pars bientot a Sydney aussi, et en te lisant je suis de plus en plus impatient!

PierreH a dit…

Bonjour

Je suis tombée sur votre blog aujourd'hui et j'aimerais si c'est possible, que vous partagiez avec moi votre expérience de l'Australie : en effet, mon amie et moi avons prévu de partir en Australie en janvier, pour un an environ, soit à Sydney, soit à Brisbane.
Pour le moment je suis récéptionniste dans un Palace à Deauville, j'ai plutôt un bon niveau d'anglais, et je suis très motivé à partir en Australie.

Qu'en est-il de la situation de l'emploi la bas ? Et même de manière plus générale, quelles ont été vos différentes démarches avant de partir ? J'ai pour ma part fait mon passeport, établi mon budget, je passe par une agence Américaine qui propose de l'aide sur place, quant à l'ouverture d'un compte en banque, l'obtention d'un numéro de sécurité sociale...

Je serais vraiment intéressé que vous puissiez partager votre expérience, vos sentiments sur la vie la bas, je pense pouvoir en apprendre beaucoup.

Merci d'avance

Pierre

pierre.hubisz@hotmail.Fr

Young a dit…

C'est bien de relever les challenges, tu vas te sentir overbooke un temps, jusqu'a maitriser et c'est la que tu te diras, voila j'ai avance ;) Good luck et je suis sur que le "apres" viendra de lui meme
Enfin, il faut aussi savoir profiter de ce que l'Australie a a offir (enfin je dis ca, mais je suis un peu comme toi en ce moment)!