26.11.08

# 15 - Le travail c’est la santé…


Mouais, moyen en fait :)

Enfin pas tant que ça.

L’avis est partagé voyez-vous.

Développons, si vous le voulez bien. Mais tout d’abord rappellons les faits.

Je suis partie en Australie car j’avais besoin de nouveaux challenges, de donner un grand coup de neuf à ma vie, de bousculer les choses – d’être.

Je suis donc partie avec un ‘petit ‘ trésor de ‘guerre’ – j’insiste sur petit et sur guerre – ce dernier m’a permis de m’offrir un mois d’oisiveté totale, de bien me connecter avec la ville, de la découvrir avec soit une mission à accomplir (trouver un hôtel cool, un appart cool, etc.), soit rien du tout, juste et simplement le plaisir de se perdre dans une ville inconnue. Alors chaque coin de rue devient une aventure. Gauche ou droite ? Anyway, let’s go !

Toutefois, les dollars ne se reproduisant pas entre eux, même déposés sur un compte en banque, et en faisant attention à ses dépenses, sans se priver non plus, on n’est pas là pour déconner. Hein. Et ben, ça part vite !

Donc, au boulot.

A priori, ce qui est cool, c’est que je suis arrivée « au bon moment ». Au Printemps, bah oui, ici c’est le Printemps, on y reviendra parce que ça fait bizarre, ça aussi. Donc approche de l’été et des fêtes de fin d’année, donc besoin de main d’œuvre.

Bref. Au boulot.

J’ai donc refait mon CV - ici ils disent « Resume » – à la sauce australienne.

J’en ai imprimé une bonne vingtaine, et je suis partie à l’assaut de « Bondi Junction », à 20 minutes à pied de l’appart, un quartier où se situe un gigantesque centre commercial tout moderne et tout et tout.

Un gros piège à dollars quoi.

J’ai décroché quelques interviews. Dont une pour une boutique de Prêt-à-Porter pour Hommes, une marque néo-zélandaise, un peu genre ‘Ralph Lauren’.

Accrochez-vous bien, j’ai fini par décrocher un emploi de vendeuse à temps partiel après TROIS entretiens et qu’ils aient joints TROIS personnes en France pour mes références. Non mais franchement ! C’est la crise !

J’ai commencé lundi dernier. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, je ne fais pas encore beaucoup d’heures. C’est un début, ça va me permettre de perfectionner mon anglais car j’ai besoin d’être complètement à l’aise avant de me lancer à la recherche d’un ‘vrai’ boulot et pas trop hâte non plus de me retrouver derrière un bureau, je n’en ai plus vraiment envie, enfin pas ici.

Le plus difficile, c’est de comprendre ce que veulent les gens. Certains parlent à une vitesse folle. Je n’aime pas trop en plus passer pour une abrutie. Mais parfois je reste interdite genre « putain mais qu’est ce qu’il veut ce con ». Heureusement, souvent ça les fait marrer.

Le jeu consiste donc à vendre le maximum de fringues, à plier le maximum de fringues, à déballer le maximum de fringues, etc. Je brasse de la fringue pour mecs à longueur de journée. Fair enough…

Je bosse avec des nanas sympas, enfin une, moyen, mais on n’est pas là pour être copines de l’univers. Alors on fait semblant. C’est rigolo, surtout dans une langue étrangère.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas « enchantée » de faire ce boulot, mais je dois bien avouer que ça ne me déplaît pas non plus. Cà tient essentiellement au fait que ce soit en anglais, c’est une étape dirons nous.

Voilà mes enfants.

A la demande de Philou, mon fidèle lecteur breton, je vais poster des photos des environs très prochainement.

:)

So ?

Stay tuned.

D.

./..

6 commentaires:

Mao a dit…

Hi Delphine !

Moi j'ai commencé par vendre des cafés figure toi. C'était pas toujours la joie et le salaire était plutôt bas mais je trouve que c'est une bonne expérience pour connaître ses nouveaux "voisins" (les québécois). Y'a les inconvénients : toujours debout, toujours nettoyer et re-nettoyer, gérer les clients chiants, les exigeants, les dragueurs, les sourds, et aussi les chiens des clients :-D mais y'a quand même des avantages : boissons, cafés et gâteaux gratuits, bonne ambiance dans l'équipe, les gentils clients, les gros pourboires ^^
Bref, j'ai tenu un mois et demi avant de retrouver mon ordi, mon fauteuil high-tech et les joies de la comm'.

Je te souhaite bon courage en tous cas pour ta nouvelle activité professionnelle !

Bise
Marloune

Anonyme a dit…

Bonjour! J'ai pour projet de partir en Australie (Sydney) 1an afin d'apprendre l'anglais (pke mon niveau actuel n'est franchement pas terrible^^) et aussi de découvrir un nouveau pays, nouvelle culture, etc... Je voulais savoir si tu étais partis avec un visa vacances/travail, si une fille toute seule ce n'est pas trop risqué, si le travail est difficile a trouver si on ne maitrise pas bien la langue,etc... Merci d'avance en tout cas, et bon voyage!

Laura

Anonyme a dit…

HELLO,
c est super ton blog et je dois t avouer que je m y retrouves beaucoup.je suis moi meme parisienne et vit une vie frenetique qui ne plait plu. j ai beaucoup voyage avant de revenir sur Paris mais 2 ans ca fait deja beaucoup. j'envisage moi meme a partir de mi janvier un voyage a sydney pour 3 mois avant de m y installer. le besoin de faire le point et de laisser tout comme toi son passe pour pouvoir rebondir. je connais bien le reveil fait par les eboueurs et la desobligeance des parisiens dans le metro.
C est une superbe experience que tu vis la , la mienne ce fut a san francisco et ce fut tres dur les premieres semaines mais tres vite comme tu l exliques, tu t appropries les lieux et peu a peu tu fais partie d'elle, de son atmosphere,
de tes nouvelles,
orphée

Anonyme a dit…

Oh ma DD, c'est jeudi et la nostalgie me gagne... je dois avouer que je serais bien allée siroter un petit Magners au Bugsy's...M'enfin!!!
Tu es bien meixu où tu es en ce moment... il fait un froid de canard!!! c'est mortel! J'aimerais bien passer un petit Noel sur la plage à regarder les vagues et admirer les palmiers décorés... avec, bien sur, une coupe de champagne à la main et un toast au foie gras dans le bec!!!!
tu me manques
Mme Môgin

Anonyme a dit…

Je vois que tu coules des jours plutot heureux au pays des Kangourous!! D'ailleurs fort est de constater que tu desires vivement t'intégrer : Vendre des fringues "kangourous"!! Rien de mieux pour pratiquer la langue et les langues!!! Le métier de vendeur est un métier de séduction, non?
Bon, en tout cas, ma belle, I wih you an Happy New Year 2009 ! Du neuf, du neuf sans oublier les bonnes vieilles comme moi!!!
Keep in touch
Carole

Anonyme a dit…

Bah alors ?? Plus de nouvelle ?